Normes de rédaction

Chaque auteur ou autrice est invité à s’inscrire sur le site de la revue pour y déposer une courte biographie.

Présentation de l’en-tête : Titre de la communication

Résumé : 300 signes (130 mots), Français, Anglais

Mots clés : 3 mots clés au maximum, français, anglais

 

Les documents devront être envoyés dans un format numérique éditable par les logiciels de traitement de texte (word et libre office)

Les notes de bas de page sont à éviter et si indispensable, rester exceptionnelles.

Le nombre de signes des contributions au dossier lié à un appel à contribution est de 20 à 40000 signes (espaces compris). Cependant des contributions plus courtes peuvent être acceptées en fonction de la thématique du numéro.

Bibliographie :

La bibliographie reprend exclusivement les auteurs et autrices citées dans l’article, classés par ordre alphabétique.

Articulation(s) étant une revue multidisciplinaire, les normes bibliographiques seront celles de la discipline de l’auteur et/ou de l’autrice. Pour autant, les références dans le texte doivent être sous la forme suivante :

Pour un auteur (Fraser, 2011) ; pour deux auteurs (Chiffoleau, Paturel: 2016) pour plus de deux auteurs (Darmon et all, 2010). Précisez l’initiale du prénom si homonyme.

Le numéro de page est obligatoire si citation dans le texte : (Fraser, 2011 : 34)

Par défaut, les références bibliographiques devront être sous la forme suivante :

Pour un ouvrage : Fraser,N. (2011), Qu’est-ce que la justice sociale ? Reconnaissance et redistribution, Paris : Découverte.

Pour un article : Aballéa, F (2007), « Les surintendantes d’usine : un échec de la professionalisation de la sociologie », Vie Sociale, 4 n°4, pp 109-126.

Pour un chapitre : Chiffoleau Y., Paturel D., (2016) « Construire la critique sociale, avec des citoyens ordinaires, par les circuits courts alimentaires », in E.Doidy, M.Gateau, Reprendre la terre : agriculture et critique, Nancy : Kaïros, pp 62-82.  

 

Contact : dominique.paturel@inrae.fr